Bourse de 4000$ pour l’étudiante-athlète Taisha Exanor

Le 18 mai dernier avait lieu le Cocktail printanier de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) visant à reconnaître et récompenser le parcours émérite de 39 étudiants-athlètes durant l’année scolaire 2016-2017.

Grâce à son Programme de parrainage et la collaboration de ses précieux partenaires, la FAEQ a remis 138 000$ en bourses individuelles, dont 4000$ à Taisha Exanor, étudiante-athlète de 5e secondaire à l’école secondaire Saint-Laurent et membre de l’EXPRESS BASKETBALL.

PORTRAIT DE TAISHA EXANOR

Taisha est une joueuse de basketball de l’EXPRESS Saint-Laurent qui se démarque par la qualité de son lancer et sa capacité de pénétrer la défense en route vers le panier. Elle travaille sur sa finition avec sa main gauche avec l’objectif d’intégrer un alignement collégial dès l’an prochain.

Une fois sa carrière en basketball terminée, Taisha souhaite se tourner vers l’enseignement. Aînée d’une famille de trois, elle épaule son père en prenant soin de ses petites sœurs depuis le décès de sa mère dans un accident de voiture il y a plusieurs années. Elle est un exemple de courage et de ténacité et voilà pourquoi elle se mérite la bourse Persévérance 91.9 Sports d’une valeur de 4000$, offerte par RNC Média.

Taisha en bref :

  • Membre de l’équipe du Québec ayant décroché la médaille d’argent au Championnat canadien U-17 2016 à Regina
  • Nommée au sein de l’équipe d’étoiles au Championnat canadien U-17 en 2016
  • Invitée au Camp de développement de l’équipe canadienne junior en 2016
  • Nommée Joueuse par excellence RSEQ juvénile division 1 en 2017
Taisha Exanor recevant sa bourse de 4000$ des mains de M. Mario Cecchini, président de RNC Média.

Taisha Exanor en compagnie de monsieur Mario Cecchini, président de RNC Média.
Crédit photo : © Groupe NH Photographes

FÉLICITATIONS TAISHA!

« Le Programme de parrainage est un incontournable pour les petites et moyennes entreprises qui veulent faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes d’ici. Dans le même ordre d’idée, la FAEQ invite les passionnés de vélo et les entreprises à participer au Défi 808 Bonneville. Tout en relevant ce défi sportif, les gens contribueront au parcours de nos étudiants-athlètes qui se démarquent sur les scènes nationale et internationale ». – Monsieur Claude Chagnon, président de la FAEQ

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ en bourses individuelles à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire et de conciliation du sport et des études. La FAEQ, ses partenaires et ses anciens boursiers sont tous unis pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers.

  • Instagram : #FAEQuebec
  • Page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence
  • Groupe Facebook : RAE – Réseau de l’athlète d’excellence
  • LinkedIn : Réseau de l’athlète d’excellence du Québec
  • Site web: faeq.com
  • Chaîne Youtube : faeq